Qu'est-ce que la transidentité ? Guide pratique sur les personnes transgenre

Qu'est-ce que la transidentité ? Guide pratique sur les personnes transgenre

Dans la société actuelle, tout le monde connaît probablement déjà l'existence des personnes transgenres. Mais il existe encore de nombreux préjugés et stéréotypes erronés à leur sujet. Ensemble, nous allons décortiquer le sujet.

Les personnes transgenres : qui sont-elles ?

personne transgenre

Pour comprendre le terme « transgenre », il faut explorer la différence entre les termes tels que le sexe et le genre en général.

Commençons par le sexe. Deux sexes sont identifiés : mâle/femelle. Les principales différences se situent au niveau de la physiologie et de l'anatomie. Lorsqu'un enfant naît, les médecins peuvent facilement identifier s'il s'agit d'un garçon ou d'une fille en regardant simplement ses organes génitaux. Le facteur biologique est donc généralement déterminant pour le sexe de l'enfant.

Contrairement au sexe, le genre est défini par les facteurs sociaux et culturels et les traditions inhérentes au lieu de naissance. Ce n'est pas quelque chose que les gens obtiennent biologiquement. C'est un reflet de la personne des rôles féminins et masculins qui ont été construits parmi les membres de la société.

Dans la plupart des cas, une personne a le même sexe et le même genre. Cela signifie qu'un enfant né garçon apprend à devenir un homme en grandissant. Il joue donc avec des voitures et des soldats, regarde des matchs de sport à la télévision, comme le football, etc. C'est la même chose pour les filles qui rêvent de devenir des princesses dans un château. Elles jouent donc avec des poupées, apprennent à se coiffer et à se maquiller, essaient de copier le style de leur modèle, une icône de la chanson, etc.

Mais il existe aussi de nombreux cas où la personne dont le sexe assigné à la naissance ne correspond pas au genre auquel elle se sent appartenir. Alors, leur sexe et leur genre ne correspondent tout simplement pas. Et comme il s'agit d'une question d'autodétermination profondément sensuelle et spirituelle, elle se manifeste différemment.

Quelles sont les différentes formes de transidentité ?

transidentité

Voyons donc les principaux types de transgenres :

La transsexualité

La transsexualité est un terme désignant l'identification d'une personne à un genre différent de son sexe biologique. Elle se caractérise par la vision de soi comme une personne du sexe opposé et par le désir de changer son sexe biologique pour le sexe opposé ;

Travestissement

Le travesti ou travestisseur est la personne qui joue un rôle du sexe opposé en s'habillant avec des vêtements que les normes et conventions sociales attribuent au sexe opposé ;

Genderqueer

Appelée non-binaire ou genderqueer , c'est une personne qui refuse une compréhension binaire de l'identité de genre. Il existe plusieurs types de genderqueers :

  • Agenders : Les agenders sont des personnes qui nient leur appartenance à un genre quelconque ;
  • Bigender : Les bigenders sont des personnes dont l'auto-identification de genre change régulièrement sous l'influence de facteurs externes ;

Androgynes

Les androgynes sont des personnes dont les qualités et attributs masculins et féminins sont exprimés de manière égale ;

Intersexuels

Les intersexuels sont des personnes qui possèdent des caractéristiques sexuelles, à savoir des organes génitaux ou d'autres caractéristiques physiques, des deux sexes. Ce type a déjà été mentionné ci-dessus. Mais les personnes intersexuelles ne sont pas toujours transgenres, car elles peuvent être en accord avec le sexe qui leur a été assigné à la naissance.

L'orientation sexuelle dépend-elle du fait d'être transsexuel ?

Le fait d'être transsexuel n'a aucun lien avec l'orientation sexuelle. Cela signifie que les personnes transgenres peuvent être hétérosexuelles, homosexuelles, bisexuelles ou même asexuelles. Les personnes transgenres constituent donc un groupe très diversifié de personnes unies par un problème commun : la différence entre leur sexe biologique et le genre qu'elles se sentent être.

Faire des rencontres transgenres

Même si la société évolue dans le bon sens, il peut être difficile de faire la connaissance de personnes transsexuelles. Vous êtes peut-être vous transgenre ou tout simplement attiré par les personnes du troisième sexe et vous ne savez pas où commencer pour faire des rencontres ?

Si vous habitez dans une grande ville comme Paris, il existe un quartier dédié aux personnes LGBT+. Dans ce dernier vous y trouverez des bars, boites, saunas, boutiques et associations où de nombreuses personnes trans se rendent régulièrement. Malheureusement tout le monde n'habite pas Paris et tout le monde n'aime pas forcément draguer physiquement.

L'autre solution consiste à utiliser des sites de rencontres dédiés aux personnes transsexuelles comme ce site : cliquez ici. En quelques clics vous trouverez des femmes transgenres qui habitent près de chez vous et qui cherchent tout aussi bien une relation amoureuse qu'une aventure plus coquine. Le site dispose d'une forte communauté et le prix de l'abonnement est très accessible.

Si vous cherchez d'autres informations sur les sites trans, nous vous invitons à consulter sur notre article pour bien choisir son site de rencontre trans.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1785